19 septembre 2012

Stage - Jour 02

J'étais totalement fatiguée, hier. J'écris ça sur mon heure du dîner au C3S. J'étais allée chercher une veste tout de suite après mon stage.

 Je déteste magasiner. Parce que je ne sais jamais quoi choisir, je ne sais jamais si ce que j'essaie me fait, avec mon corps maigre et mes longs bras. Alors, j'essaie de me faire accompagner. Et je me retrouve à n'acheter que très peu, pour pas dire rien du tout, contrairement à C. qui trouve toujours plein de choses à son goût. Ce que je hais plus particulièrement, à part les vendeuses trop entreprenante, c'est de courir partout.

Je vais presque être obligée de faire le tour de Montréal, aujourd'hui pour retrouver une veste que je n'avais pas pu m'offrir, il y a trois semaines. D'abord, perdre une vingtaine de minutes au téléphone pour savoir quel magasin le tient toujours et me déplacer par cette froidure.

Stage - Jour 02

Donc, hier, j'ai fait beaucoup de photocopies. Je ne pense même pas que l'on regarde aux dépenses en feuille. Je n'arrête pas d'entendre la photocopieuse fonctionner.  C'était assez banal. J'ai brocher, classer en ordre alphabétique, plusieurs lettres qui devaient être transférées dans un autre établissement. Je suis dans un C3S qui coordonne 11 établissements de santé dans l'Est de Montréal.

J'ai appris à affranchir des lettres. Enfin, j'ai surtout regardé. Celle qui me montrait allait vite, j'ai retenu quelques points. La prochaine fois, j'irais seule et je le ferai moi-même.

J'ai appronfondi mes connaissances dans le triage du courrier, rien de compliquer, à moins que le nom d'une personne ne soit pas dans le bon ordre dans les casiers à lettres. Je dis approfondi parce que lundi on a demandé mon aide en arrière-pensée. Hier, on m'a montré où aller chercher le courrier, quelques trucs, à qui va quoi, etc.

Tellement plus facile
J'étais encore à essayer de retrouver plus d'une centaine de détenteurs de carte dans une liste de près de 1200 noms. Cela aurait été tellement rapide par ordinateur, avec Excel ou Access. J'aurais juste eu à mettre les noms de la liste en ordre alphabétique, faire des recherches à chaque carte en faisant des masques et hop! Cela m'aurait pris, tout au plus, 2 heures. Cela fait trois jours. Et j'ai fait du temps supplémentaire hier pour les acheminer aux bons établissements et à différents chefs d'équipes.

Pour la troisième journée aussi, je vais faire ceux qui reste. Ceux dont je suis certaine de ne pas retrouver dans la liste. Ç'a n'aide pas, non plus.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!