24 juillet 2012

"No More Heroes!" - Woe is me...

No More Heroes
Ouais, aussi profondément. Je ne sais pas quoi faire. J'adore ce titre pour une bande dessinée que je veux créer. Et j'y avais pensé avant de connaître le jeu vidéo. Croix de bois, croix de fer, je le jure! C'est mon frère qui m'en a fait part quand je lui ai parlé de ma bande dessinée. Je sais que le sujet de la bande dessinée n'est pas génial ni original, un genre de Watchmen penchant plus du côté de X-Men. 

Alors, j'ai acheté le jeu pour savoir de quoi il retournait. Pas du tout ce que j'avais l'intention de faire avec ma bande dessinée. Alors je garde le nom. Le jeu est vraiment léger, et je ne parle pas de la difficulté. Mais je n'étais pas le publique visé par les concepteurs de ce jeu. Par contre, j'ai été surprise par deux choses. Un, que Nintendo sorte un jeu pareil. Je ne leur donne pas assez de crédit, avec leur Mario Bros.Kirby et autres jeux pour enfants. Et deux, que des japonais aient créé un jeu avec un personnage féminin noir assez caricatural, comme tous les autres personnages de No More Heroes, mais pas le genre de caricature habituel. J'ai adoré. Par contre, ils ont peut-être trop regardé Afro Samurai, parce que j'ai reconnu l'inspiration. Et ce n'est pas une série que j'aime beaucoup.

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Je suis surprise et contente. C'était un personnage très intéressant, jeune fille de 14 ans, afro de cheveux blancs, uniforme japonais, katana, une envie de vengeance pour le meurtre de son père et s'appelant Shinobu. J'ai adoré.

Les américains et anglais n'ont plus d'excuses, cela fait deux jeux vidéos japonais, que je connais, où il y a un personnage féminin noir intéressant ; le premier était Fortune de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty.


Cote : still some work to do

2 commentaires:

  1. Bonjour d'ou est tiré la deuxième foto? Merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. LoL
      J'ai fait une erreur de recherche. Je voulais mettre l'image de Fortune, personnage de Metal Gear Solid 2, mais c'est plutôt Imarl de Bladestorm : Nightmare.

      Effacer

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!