28 novembre 2011

Fin de semaine en XIII!

Drôle de fin de semaine. J’ai travaillé quelques heures - enfin!- et j’étais tellement perdue. J’ai remarqué qu’il faut que j’aille me faire checker les oreilles. J’ai peut-être endommagé mes tympans avec la musique forte. Je n’arrive pas à entendre mes clients. Surtout les ethnies autres que noirs. Je ne sais pas si c’est moi qui leur fait peur, avec mes tâches d’acnés, mon visage gras par les vapeurs du restaurant. J’essaie de leur sourire pour les mettre à l’aise, mais rien n’y fait. Il parle comme si j’allais leur sauter à la gorge.


En tout cas, party de noël cette fin de semaine! Pas cool du tout, je travaille trente minutes avant le départ. J’espère qu’on ne me fera pas finir dix minutes plus tard, j’aurais besoin de toutes les trente minutes pour me préparer. Il faut bien que je fasse un mini effort vestimentaire, cosmétique et esthétique, une ou deux fois par année. Ma cause n’est pas totalement perdue, je suppose.

Tome 20 - Le Jour du Mayflower
Le numéro 20 de XIII est sorti depuis plus d’une semaine. Je savais qu’il y en avait un. Ce que j’ignorais, c’est que ce n’était pas J. Van Hamme et M. Vance qui seraient les auteurs. Comme je peux détester les reboot! De nouveaux auteurs, semi-jeunes, avec un bon background dans l’écriture et la création de bande dessinée; j’espère que ce sera suffisant. Au moins, ils sont des fanas de la série. Tout ce que je souhaite, c’est que cela ne leur prenne pas 24 ans et 58 jours pour faire 19 tomes. Dans le Jour du Mayflower, Jones n’apparaît même pas, une case ou deux paraitrait-il, quelque chose a amélioré pour le futur.

Donc, pour les prochaines semaines, je vais faire le plein de la série. Cela fait à peu près cinq ou six ans que je suis fan de la série. Elle a fini en 2007 et elle vient de faire un reboot, il faut que je me mette à jour.

Code : XIII


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!