23 novembre 2011

N.

Je pense que j’aime pousser les boutons des gens. Je veux voir jusqu’où ils iront dans leur magnanimité. Certains ne semblent pas en avoir. D’autres font semblant d’être tolérants. Je l’ai toujours dit, je ne supporte pas l’hypocrisie. Je n’ai jamais dit que j’étais sensible, mais plusieurs pensent que je le suis. J’essaie d’être empathique. Si les gens voient plus que de l’empathie quand j’exprime une émotion, tant pis pour eux. Je n’ai pas de temps à perdre en tentant de leur faire changer d’idée. N. arrive vraiment en haut de la pile. Elle est celle qui m’appelle, me texte le plus souvent. C’est aussi de la seule que j’accepte des cadeaux. Je n’ai jamais apprécié que C. ou K.  me paie quoi que ce soit. Il faut toujours que je trouve le moyen le plus rapide de leur remettre leur générosité ou leur amitié.


Maintenant, C. ne répond pas à mes appels, tant pis. Je ne suis pas du genre à courir après du monde. J’ai même tendance à adorer les ignorer aussi. Il n’y a rien de plus irritant que d’être ignorée. Je le sais, j’en ai souffert beaucoup plus jeune. Maintenant, c’est moi qui choisie de porter de l’attention à une personne ou non. D’accepter que l’on me parle ou non. La mort me guette, donc je n’ai plus beaucoup de patience pour les états d’âme des gens. Comme des miennes d’ailleurs, je suppose.  C’est une bataille au quotidien, j’essaie de ne pas être la gentille fille. C’est assez fatiguant. Pour en revenir à N., je suppose que je peux la faire passer à ma liste extrêmement courte de personne et de chose que je sauverais si jamais le feu pognait dans un édifice. -shrug- C’est un grand pas. La vie serait vraiment plate sans elle. Belle réalisation, Luce.

Et ce serait vraiment plate de ne pas continuer le bouquin, si elle ne le faisait plus avec moi. En tout cas, mon disque dur externe, mes cahiers de notes, mes cartables d’histoires te souhaitent la bienvenue dans le club N. Maintenant, il faut que je sauvegarde tous mes dvds, cds et livres pour les faire entrer dans cette liste. Mes jeux vidéos aussi.

Code : humour noir


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!