24 novembre 2011

Histoire d'une histoire

Bon, je fais des recherches en ce moment sur les loups. C’est pour l’histoire qu’on a décidé d’écrire à deux, N. et moi. Je ne suis pas très avancée, parce que je ne sais pas où me diriger. Il y a les deux protagonistes de choisis, la direction générale dans laquelle nous nous dirigeons, mais rien d’autres. Je ne sais pas si je veux vraiment faire de la romance, plus j’avance dans mes lectures. Je veux aller plus en profondeur qu’un Harlequin. Mais il faut que je revienne en arrière, à ce qu’on a décidé. Je veux déjà partir pour une épopée. Il faut voir si on va arriver à finir cette histoire.


Donc, le protagoniste mâle est Québécois, professeur de francisation aux immigrés, qui est en très bonne forme physique qui tombe dans le monde des loups-garous de Montréal. Soit, et après? Il faut que je découvre pourquoi et comment il va tomber amoureux de la chef de la meute qui a perdu son Alpha. Je dois montrer la différence entre l’humain et le loup. L’un qui peut mentir, tricher et tuer pour des raisons mesquines et sans importance. L’autre qui a toutes les armes à sa portée, mais ne les utilise qu’en nécessité, qui protège sa famille et la meute, qui respecte les hiérarchies imposées par la nature.

Je dois trouver un moyen de rendre les personnages attrayants. Et je ne suis déjà pas attirée par la protagoniste ni par son futur « amoureux ». Elle est seule à la tête de la bande, elle doit prendre des décisions impopulaires, elle a le souffle des membres mâles de la meute qui veulent remplacer son défunt amant sur son cou. À part ça, je ne sais pas ce qu’elle aime, ce qu’elle déteste. Ce qu’elle fait de ses journées quand elle ne donne pas des ordres à ses bêtas. Rien. Complètement étrangère.

Et maintenant que j’y pense, les Bêtas ne sont pas des idiots serviles qui ne sont là que pour remplacer les Alphas quand ils ne sont pas là. Ce sont les généraux de têtes qui prennent beaucoup de décisions. Qui entre dans la meute, qui peut s’en approcher, où aller pour chasser, prendre soins des louveteaux, etc. À part garder le calme et s’accoupler, il ne semble pas que les Alphas font grand chose. Ils ne se battent que si leur autorité est en danger. Je vais en lire plus sur l’homme qui vivait avec les loups et je monterai une meilleure image de la protagoniste et de sa meute. D’abord, elle ne sera pas Belle assise sur son trône, attendant le prince charmant qu’il soit Bête ou… Prince Charmant. Les louves Alphas sont sans pitié, semblerait.

Code : Alphas, Bêtas et tralala

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!