La plupart des informations et images qui vont suivre viennent de deux sites de fans jeejayanin.net et Jeeja Yanin.
Je suis fascinée, légèrement écoeurée, par Hollywood et les anorexiques qu'ils essaient de nous passer comme héroïne de films d'action, ces derniers temps : Angelina Jolie dans Salt, Zoe Saldana dans Colombiana, Maggie Q dans Nikita, etc. Les autres pays ne sont pas mieux, Qi Shu dans So Close (elle n'était pas si maigre), Ziyi Zhang dans Rush Hour 2, etc. Ce sont des films de toute façon, tout est arrangé au montage, comme on dit.
Son vrai nom est Nicharee Vismitananda, nulle part il est fait mention de la provenance du nom Yanin ou Jeeja. En tout cas, elle est née le 31 mars 1984 à Bangkok. Partie Wiki, fini. La partie jeejayanin.net commence...
Elle a été découverte en 2003 par le réalisateur de films d'action thaïlandais Prachya Pinkaew. Il était en train de travailler sur le casting du film Born to Fight de Pranna Rittikrai. Elle était déjà 3e dan en tae kwon-do. Elle a dû quand même s'entraîner en muay thai pour les prochaines années. Car le script de Chocolate, sorti en 2008, de Prachya Pinkaew a été écrit avec elle en tête.
Je ne sais pas si le film a fait fureur, j'en ai rien à cirer si ça n'a pas fait des centaines de millions. Le film a dû intriguer assez de monde puisque l'année suivante elle joue dans Raging Phoenix, du réalisateur Rashane Limtrakul. Du muay thaï mélangé avec du break dance, whatever!
Elle jouait dans le film, c'est tout ce que j'avais besoin de savoir. Elle avait une allure plus adulte, cette fois. Plus de paroles aussi. Je n'en sais rien pour son talent d'actrice, elle ne fait pas d'erreurs jusqu'à maintenant, à mes yeux.
Les combats de Raging Phoenix étaient moins intéressants que dans Chocolate, mais passables. L'histoire était nulle, en s'il vous plaît, par contre.
Elle participera en 2010 à un autre film, Jak Ka Ran, mais je ne l'ai pas vu et il n'est pas affiché sur IMDb. The Kick suit, il sort la même année que Jak Ka Ran.
J'ai vu le film au festival de Fantasia, cette année. J'ai aimé. Je n'ai pas fait de critique parce que je ne savais pas par où commencer. C'est surtout aussi la paresse, je n'avais rien à dire de bien ou de mal sur le film.
Mini review, here ---> C'est l'histoire d'une famille coréenne possédant un dojo de tae kwon-do vivant en Thaïlande. Tout comme pour Raging Phoenix; ce sont deux mondes qui se rencontrent : le tae kwon-do et le muay thai. C'est surtout l'histoire d'un jeune homme qui se rendra compte de ce qu'il y avait de bien dans l'art que son père essayait de lui impartir.
Jeeja fait super bonne figure. Elle n'est pas l'actrice principale, elle se lie d'amitié avec le héros de l'histoire. Les scènes de combats sont bien meilleures que dans Raging Phoenix.
The Protector 2 |
Mauvaise nouvelle pour moi, selon Wikipedia, la femme de 28 ans est enceinte et elle va se marier bientôt. La mauvaise nouvelle n'est pas son mariage, mais ---> Elle cessera de faire des films pour les deux prochaines années. Croisons les doigts que cette promesse est aussi valide que celles d'Angelina Jolie.
Je lui souhaite un beau bébé, un beau mariage et tout le tralala. Je lui souhaite de retourner rapidement devant une caméra pour ses beaux et violents coups de pieds.
Nice legs!
Source
Parlant de jolies jambes, je peux réellement l'imaginer en jeune Chun-Li. Le tae kwon-do est très bon pour les jambes, d'où le dérivé tae-bo. C'est moi qui fait semblant d'y connaître quelque chose.
Cote : big fan!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!