3 juillet 2013

Camp NaNoWriMo 2013 : Jour 2

Comme à mon habitude, je suis arrivée en retard au camp. Après les instructions sévères d’un des moniteurs, je me suis dirigée vers une des cabines. Je serai seule là-dedans. Je suis du genre ermite, ça me convient. Je dépose mon sac sur un lit au matelas douteux et je me sens d’attaque, mais d’abord, un peu de nettoyage.

 *****

Eh, ben…  Je viens de passer la moitié de la journée à faire le ménage dans ma cabine. C’était poussiéreux, graisseux et mon cœur s’est arrêté à quelques reprises lorsque je dus me débarrasser d’insectes morts. Mais c'était fait. Je penche la tête, il y avait un son qui me donnait de finir le plus rapidement possible. Je pouvais entendre les cliquetis de mes compagnons de camp aller bon train. Mes doigts me démangeaient.

Après avoir nettoyé la table, je pus enfin y déposer mon ordinateur portable. Je le mets en marche, pars les logiciels Word et Excel et je commence à bâtir le monde de Daniel Tranquille pour 141 jours (pending). Le roman que je veux finir pour le camp. C’est plus dur que je le croyais. Beaucoup de trous dans mes plans et dans la ligne de mon histoire. Des intrigues qui ne fonctionnent pas que je n’arrive pas à étaler sur la page. Des personnages que je n’ai pas complètement bien figuré. Je n’avais pas bien préparé mon sac et mes idées pour le camp, on dirait.

Pourtant, je suis assez confiante que je vais atteindre et même dépasser les 50 000 mots que je me suis fixée pour le roman. J’ai un support grandiose en mon amie C. qui devient mon lecteur bêta, je ne lui laisserai pas trop le choix - elle m'a ouverte la porte, je ferai ma vampire ah! - et qui ne me laissera pas m’abattre. Elle pointe les faiblesses de mon monde. Je ne la laisserai pas tomber, cette fois. Je peux entendre les moniteurs chanter Kumbaya, je ne peux quitter ma cabine sans les premiers 2 000 mots. Ce sera une longue nuit.


Orliane Luther

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!