22 juin 2013

Joyeux anniversaire

En retard d'un jour pour la célébration de la seconde année de mon blogue. De plus, je l'avais laissé en plan pour près de 7 mois, mais je finissais mon stage et j'entrais dans un nouvel emploi. Emploi où j'avais fait mon stage.

Donc, ce n'est vraiment pas cool, de ne pas suivre ses résolutions, mais j'avais une raison moyennement bonne. Quelque chose de nouveau? On a toujours de bonnes raisons, pas vrai.

En tout cas, j'ai décidé de tone down le chialage et d'augmenter le débit de ce que je sors en écrit et en dessin. Pour la page de mes dessins, je vais dépoussiérer ceux dont je n'ai pas trop honte et les poster. Je ne sais pas si je ne vais pas fermer mon compte DeviantArt. Je n'y ai rien téléverser (merci, Google) depuis des années. J'ai commencé à remplir la partie écrit du blogue avec d'anciennes fanfictions que j'ai corrigées le mieux possible. Anomalies prend du temps parce que je ne l'avais pas terminée et que je la réécris dans une nouvelle direction et avec de nouvelles voix. Je vais faire la même chose de mes fictions originales et mes poèmes, celles que j'avais mises sur Fictionpress.

Résumé de l'année en chiffre et désappointements. J'ai donc 85 billets publiés en deux ans. Moins de 50 depuis le dernier anniversaire, tout ça avant le festival Fantasia. J'en ai détruit quelques unes, mis en brouillons deux, trois billets que je ne finirai peut-être jamais.

Pourtant, c'est un constat que je trouve pathétique pour le nombre de ces billets qui sont des récits de fiction. Au moins, c'est une résolution que j'ai suivi. C'est depuis la fin juillet dernier que j'ai commencé à garnir la page Fiction du blog. Pourtant, on dirait qu'après un an, je me répète, le titre du blog est un indice sur ce que je veux faire. J'ai même changé le sous-titre et ajouté des pages pour mieux séparés mes idées. D'ici quelques mois, je vais changer le layout du blog, surtout le background, une raison pour me remettre à dessiner.

Oh, côté positivité. Ça ne marche pas vraiment. Je ne vais pas reprogrammer mon cerveau facilement. Une chose à la fois, d'abord mes écrits et ensuite, je penserai positif. ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!