25 septembre 2011

La folie me gagne

Mauvaise journée! Même si cela ne se voyait pas dans ma face. J'ai piqué une crise enfantine à l'encontre de ma mère. Sa présence n'est pas ce qui me dérangeait le plus, mais sa voix. Elle est en train de me rendre folle. Pourtant, hier soir, on parlait très bien, normalement. Partageant des anecdotes d'une vie dans une école professionnelle pour adultes. Je parlais surtout de mes frustrations contre certaines élèves de ma classe - mon mal de tête s'amplifie, là. Il semblerait que plus j'avance en âge, plus de niaiseries m'irritent, m'égratignent. Et il semblerait que j'ai  perdu le contrôle ce midi.


Je ne suis plus capable d'entendre les autres geindre, pleurnicher et chialer contre des montagnes. Je ne suis surtout plus capable de supporter la stupidité des adultes et de leur émotivité extrême exprimée. J'ai surtout ces envies d'arracher les yeux des importuns. Mon contrôle s'effrite et avec les nombreux irritants dans cette classe d'adolescentes attardées, j'ai peur de snaper. Bien entendu, ce sera moi qui aurait tort, pour mon manque de contrôle. Pour ce qui a trait à ma famille dysfonctionnelle et ma relation avec ma mère, j'ai bien peur d'être arrivée à ma limite. Il faut absolument que je parte de cette maison ou bien que je m'achète un verrou et un frigo. Des écouteurs anti-bruit serait peut-être moins cher.

Parlant d'acheter... C'est assez amusant, plus absurde, car je n'ai plus un rond. Je me vois en ce moment aller demander de l'argent à mon petit frère invisible. J'aurais rien pour payer le mois prochain sur ma carte OPUS. Le Roi Lion m'a vidée. Maintenant que j'ai une maison sur les bras, gracieuseté de mon irritation suprême, je dois voir des mois à l'avance ce que je fais avec mon argent. Demain, j'ai rendez-vous avec la responsable des prêts et bourse de l'école. J'espère avoir droit à une bourse, même si je suis copropriétaire. Mais le fait que je travaille peu, avec un salaire de misère, cela devrait aider.

Encore quelque chose, le plus grand des irritants, autre que ma mère, est cette envie ridicule que tout le monde a pour combler les silences. Tout le monde a soi-disant une opinion sur tout. Ce qui ne me dérange pas vraiment, faut être légume ou être renfermé sur soi pour ne pas avoir une idée sur un sujet. Non, ce qui dérange, c'est que ces énergumènes pensent qu'ils sont dans l'obligation de les partager avec tout le monde. Un peu de silence est toujours la bienvenue. On a besoin d'apprendre à se taire.

Code : Shut the Hell Up!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!