Le graphique précédent le montre très clairement. J'ai passé la dernière semaine de novembre à rester plus de cinq heures après le travail pour compléter mes chapitres. La peur au ventre, la honte de l'échec flottant au-dessus de ma tête comme l'épée de Damoclès, j'ai poussé ma vitesse de frappe au bout. J'allais me coucher vers minuit, pour me réveiller à 6 h du matin les lendemains. L'exténuation ressentie ce dimanche tenait au fait que je passais en révision le chapitre dans ma tête ou préparait le terrain pour le chapitre suivant. Ce qui grugeait dans mes heures de sommeil.
Vendredi, j'ai quitté le travail vers 10 h 30, je continuai à travailler sur mon Nexus 4 avec l'application de Blogger sur la route. Rendue à la maison, je me dépêchai à taper. Cette fois-ci, mon lit m'accueillit vers les 2 heures du matin pour me laisser aller à 8 heures. Un petit déjeuner vite fait, mes tasses de café préparer à l'avance, je me suis jetée à la tâche. Avec en arrière-plan, une chanson de la saison 4 de Doctor Who tournant en boucle, rendant ma famille folle. C'est ma chanson d'encouragement et de victoire.
Passé le cap de 50 milles mots, je voulus continuer pour dépasser les 703 mots que j'avais réussis à cumuler lors du camp de juillet. Mais l'aiguille approchait minuit moins vingt et je devais corriger et compléter les textes de mon dernier chapitre, pour atteindre 50 458 mots
Le prochain concours NaNo est au mois d'avril et j'ai l'intention de faire 75 milles mots. Je vais commencer à réfléchir à la prochaine histoire. Je ne sais pas si je ne vais pas créer de nouveaux personnages évoluant dans le même monde que mes deux dernières histoires. Je dois l'avouer, cela fait depuis 2005 que je n'ai pas écris avec tant de joie, d'inspiration, d'excitation et autant. Même si je me trouve assez nulle, j'ai repris le goût à la création de personnages originaux et d'histoires qui me soient propre. Je me suis remise à lire de la fiction. Pour la première fois, je me suis mise à lire au sujet de l'écriture et de la publication. 2013 est une excellente année pour mes fictions. Peut-être que l'année prochaine en sera une bonne pour mes fictions dessinées.
Je complète cette histoire, je la poste sur Wattpad, d'ici le 15 janvier. Un des prix du NaNoWriMo 2013 est la possibilité de participer à un concours pour remporter un prix de 2000$. Le hic, la fiction doit être en anglais. - sigh -
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires seront modérés alors cela risque de prendre un peu de temps avant que votre commentaire apparaisse sur le site. Nous nous réservons le droit de jeter à la poubelle tout commentaire désobligeant, disgracieux, offensant, raciste, anti-lgbt, islamophobe. Merci!