Pas croyable que les gens semble croire à l’éternité des
matériaux. Oublier l’usure. J’ai beau croire que « rien ne se perd rien ne se
créer » explique notre Univers, ce n’est pas une raison pour ne pas prévoir la
détérioration des matériaux composants nos installations. C’est bien beau
d’attendre après des voleurs de descendre leur prix pour commencer les travaux,
mais quand même. Le temps, ce n’est pas juste de l’argent. C’est du temps
aussi. Près de deux jours sans eau à Montréal.
The Secrets to Ebook Publishing Success est intéressant, je suppose. Certaines évidences, mais surtout des moments de réalisation. Comme les habitudes des acheteurs, les prix à apposer son livre et le marketing de livre électronique.
Pour quelqu'une comme moi qui a beaucoup de difficulté à faire les premiers pas vers les autres, IRL ou dans la vie virtuelle, il y a abordé plusieurs trucs de façon assez vague. C'est sûrement pour nous redirigé vers son autre ebook gratuit, aussi, . Book Marketin Guide, livre électronique qui sera ma prochaine lecture.
Je patauge dans l'écriture depuis un bout et les sujets de mes histoires ne sont pas des sujets favoris des maisons d'édition. Smashwords est un bon endroit où jeter sa ligne pour la pêche à l'infos. Et ce ebook, malgré quelques erreurs de frappe, de formatting (j'ai téléchargé le format PDF), est très instructif.
Mark Coker supporte ses informations avec plusieurs données et quelques années d'expérience dans le monde de la publication indépendante avec son site Smashwords. Le nombre de pages, la légère répétition de ses idées et le style d'écriture rendent la lecture du ebook simple et claire.
Ouais, j'suis toujours en vie. Rien de très grave. Juste quelques détails à régler de ma vie privée.
J'arrive à point, je crois, avec mon anniversaire qui approche. Je suis au calme dans mes responsabilités, légèrement sereine face à mes finances et débute une minime appréciation de la valeur de ma personne dans cette société de fou. Appelons ça de la maturité. J'ai trimé dur pour la gagner, je vais devoir trimer encore plus pour la garder.
Car une fébrilité me gagne, ces dernières semaines. Ce n'est pas l'arrivée du grand Trio. Avec la maturité d'esprit et de corps, on se rend compte de sa mortalité. Une jeune auteure de 24 ans meurt d'une tumeur au cerveau. Les paroles de la chanson 4 minutes de Madonna avec Justin Timberlake, si je meurs demain, je pourrais dire que j'ai fait ce que j'ai toujours rêvé d'accomplir, et ce n'est pas d'enfanter. Paroles, librement traduite, qui m'embarrasse lorsque mon esprit s'accroche à cette partie en écoutant cette chanson comme bruit de fond.
Je dois écrire et être lue.
Point barre. Ce blog était un pied d'attache pour réunir mes pensées et mes talents. 10 000 heures pour arriver à l'état d'expert dans un projet/talent donné. Je ne les ai pas acquises, encore, je crois. J'ai beau avoir commencé à lire et à écrire à un très jeune âge, mais j'eus de longs moments d'arrêt. Manque d'encouragement extérieure et intérieure, maladie mentale, peur extrême de ne pas être à la hauteur, etc.
C'est le temps. Je ne peux pas laisser des Bieber, des Jersey Shore et des Stéphanie Meyer réussir à publier leur bouquin en les regardant avec envie. C'est ridicule. Je suis prête, comme dirait l'autre.